samedi 15 novembre 2014

Northland...voila les photos



Nous voila a Hamilton ( en dessous d'Auckland )....ca fait pas un peu vite me diriez vous...et bien ouais, on a fait un peu de stop pour eviter les trop longues portions de plage et de route, puis un peu aussi pour eviter la marche dans Auckland..du coup on est arrive a Auckland hier Samedi Matin, malheureusement toutes les auberges etaient pleines et les seuls hotels restants coutaient environ 400 dollars...du coup on a pris le bus pour Hamilton.

En etant ici, et en s'etant un peu renseigne, les paysages entre Auckland et ici ne sont pas incroyables, du coup on va repartir d'ici, ca nous laissera plus de temps pour la montagne :) et les visites extra trek!
On a quand meme marche emviron 500km, les ampoules de mathilde ont disparues, par contre une douleur a mon genou est apparue...j'ai tendance a penser que c'est a cause des chaussures, la semelle c'est tellement tassee que je sens la moindre bosse...j'en ai donc rachete une paire, je vous en dirais des nouvelles.

On repart demain (avec une meteo qui prevoit la pluie ) pour 5 jours, puis on arrivera dans le Tongariro national park (magnifique parait il ) ou on restera une semaine environ.

On est en pleine forme, on fait des reserves, aujourd'hui ratatouille + agneau, et plein de cookies ;D (merci Claire pour la recette)

A bientot ;-)


mercredi 5 novembre 2014

Km 247, bay of islands.

Après une bonne journée de repos pour nous, les pieds de Mathilde vont mieux, on reprend la route. On traverse trois forêts avec des Kauri trees magnifiques une végétation luxuriante et un chemin de sanglier a pister entre les fougères et les pieds dans la boue.
Ça se passe bien, on se régale! On passe aussi une journée a redescendre un cour d'eau a passé d'un banc de galets a l'autre, de l'eau jusqu'au genoux.
On rencontre un nouveau zélandais qui nous accompagne et nous parle de son pays, puis une NZ, et aujourd'hui un français et 2 autres NZ avec qui on prend le bateau taxi demain pour traverser un petit détroit.
On a la pêche, il fait beau, et les ampoules des Mathilde guérissent peu a peu.

Ps : pas encore de photos pour l'instant on est toujours en connections wifi avec le portable.