jeudi 18 décembre 2014

Taranaki - Tararua Range - Wellington

Samedi 6 Decembre, on part en stop de Wanganui. Ca ne marche pas tres bien, on s'arrette au Holiday Park d'Hawera pour la nuit. c'est pas cher, et on a la vue sur le Taranaki !












Le lendemain on commence le Taranaki circuit. Premiere nuit a la Lake dive Hut, ou Silvio peut tester son nouvel appareil photo.




Le Taranaki est un volcan isolé sur la cote ouest, comme sorti de nul part. De loin il est magnifique, plein de contrastes, et quand on est sur ses pentes, on a un superbe panorama avec le bush, la forêt, les pairies et au loin la mer...








Pour la petite histoire, on est restes bloqués un jour a la Holly hut, ou il pleuvait des trombes 60mm en quelques heures. Heureusement on y a rencontre un couple tchèque super sympa.








Le lendemain, on était dans les nuages, on a quand même décidé d'aller vers ce petit lac en espérant que ça se découvre... On y a attendu 3h...








Et au moment ou y croyait plus, voilà que le colosse se découvre, magnifique, ça valait vraiment le coup !!!



Retour a wanganui avec des étoiles plein les yeux. On profite de la fenêtre météo pour partir dans le Tararua range.5 jours de rando entre belles forets et crêtes exposées.






Un temps superbe, il faisait presque trop chaud, quelques bains dans les rivières bien fraiches nous ont fait du bien.









Arrives a Wellington en train pour 3 jours de repos. Anniversaire de Mathilde.










Préparation pour l'île du sud et visites culturelles..


Pour plus de photos Cliquez ici

jeudi 11 décembre 2014

Hamilton jusqu'a Wanganui (Km 1368)




Apres un bon repos a Hamilton, on repart enfin sur le chemin. On passe dans des champs de vaches, un peu sur la route, puis dans les collines verdoyantes, entre les moutons.







On longe le Kaniwahariwha stream, l'occasion de sortir nos lignes de peche, mais on n'attrappe rien. On continue dans la foret, c'est raide et bien boueux.











Au sommet le paysage est bouche, il y a beaucoup de vent. On dort dans notre premiere hut : Pahautea Hut.





Des portions de forets (Pirongia), de route (ou on fait du stop), un parcours VTT : le Timber trail, tres roulant dans une superbe foret (Pureora). On rencontre Francois, Loic des Trampers Francais, ainsi qu'un couple d'Allemands : Maria et Andi.






On se retrouve plus tard a Taumarunui. Le temps prevu n'etant pas terrible, on prefere attendre pour aller dans le Tongariro National Park et descendre tous les 7 (Jennie, une Trampers Americainne se joint a nous) la Wanganui River en canoe, pendant 5 jours.
C'est une semaine detente, avec regulierement des showers.




  Wanganui River 





















                                                                     La TA (Te Araroa ) Team


Lundi 1 decembre, on quitte Loic qui continue sur le chemin, et nous remontons a Taumarunui. 2 Jours de beau sont annonces, on fonce faire les courses, et tout les 6, on s'entasse dans la voiture de Jennie direction le Tongariro National Park.


Tongariro National Park (Mardi 2 decembre)





Il a pas mal neige, il y a beaucoup de vent, il fait froid. Il y a aussi beaucoup de monde sur le crossing (traversee du parc, a la journee)








C'est le moment de se quitter. Jennie, Francois, Maria et Andi font l'aller retour, nous on part sur le Ruapehu Circuit. On espere les recroiser plus tard !!





Sur le Ruapehu Circuit on ne croise presque personne, on se regale !!


Le Taranaki pointe le bout de son nez


On est a Wanganui, on revient du Taranaki Circuit. Les photos viendront plus tard...

Pour plus de photo Cliquez ici


samedi 15 novembre 2014

Northland...voila les photos



Nous voila a Hamilton ( en dessous d'Auckland )....ca fait pas un peu vite me diriez vous...et bien ouais, on a fait un peu de stop pour eviter les trop longues portions de plage et de route, puis un peu aussi pour eviter la marche dans Auckland..du coup on est arrive a Auckland hier Samedi Matin, malheureusement toutes les auberges etaient pleines et les seuls hotels restants coutaient environ 400 dollars...du coup on a pris le bus pour Hamilton.

En etant ici, et en s'etant un peu renseigne, les paysages entre Auckland et ici ne sont pas incroyables, du coup on va repartir d'ici, ca nous laissera plus de temps pour la montagne :) et les visites extra trek!
On a quand meme marche emviron 500km, les ampoules de mathilde ont disparues, par contre une douleur a mon genou est apparue...j'ai tendance a penser que c'est a cause des chaussures, la semelle c'est tellement tassee que je sens la moindre bosse...j'en ai donc rachete une paire, je vous en dirais des nouvelles.

On repart demain (avec une meteo qui prevoit la pluie ) pour 5 jours, puis on arrivera dans le Tongariro national park (magnifique parait il ) ou on restera une semaine environ.

On est en pleine forme, on fait des reserves, aujourd'hui ratatouille + agneau, et plein de cookies ;D (merci Claire pour la recette)

A bientot ;-)


mercredi 5 novembre 2014

Km 247, bay of islands.

Après une bonne journée de repos pour nous, les pieds de Mathilde vont mieux, on reprend la route. On traverse trois forêts avec des Kauri trees magnifiques une végétation luxuriante et un chemin de sanglier a pister entre les fougères et les pieds dans la boue.
Ça se passe bien, on se régale! On passe aussi une journée a redescendre un cour d'eau a passé d'un banc de galets a l'autre, de l'eau jusqu'au genoux.
On rencontre un nouveau zélandais qui nous accompagne et nous parle de son pays, puis une NZ, et aujourd'hui un français et 2 autres NZ avec qui on prend le bateau taxi demain pour traverser un petit détroit.
On a la pêche, il fait beau, et les ampoules des Mathilde guérissent peu a peu.

Ps : pas encore de photos pour l'instant on est toujours en connections wifi avec le portable.

jeudi 30 octobre 2014

100km a pied ça use d'abord les pieds.

La 90 mile beach, c'est fait et c'est pas a refaire ! On a  beaucoup marché, peu être un peu trop en regardant les pieds de Mathilde, pas mal d'ampoules sous les orteils... le sable et les pieds mouillés ça pardonne pas. Du coup on se permet une journée de repos bien méritée.
La plage ça a été le premier jour, paysages variés près du cap, puis les prochains jours il ne reste plus qu'une longue plage interminable ou la nature n'est pas clémente (vent, pluie...) et aucun endroit pour s'abriter ! On a quand même vu des chevaux sauvages et des fous de bassan. Demain on repart pour 7 jours de marche, on espère que les pieds de Mathilde iront mieux. On a croise 2 américains et 1 française qui partent sur le te araroa, et il y'a 3 personnes devant nous (on a vu les traces). Le temps est très variable on a souvent un peu de tout dans la même journée.

dimanche 26 octobre 2014

En avant la musica!

Nos sacs sont faits, un colis restera ici a Auckland avec les affaires de rechange, on le récupéra d'ici un mois environ.

Demain matin on prend le bus direction Cape Reinga,tout au nord,le départ du Te Araroa. On arrive en bus a Kaitaia, puis il restera environ 100km a faire en stop. Arrivé au cap, s'est parti pour 5jrs de marche le long de la plage,la ninety mile beach. Les prévisions ne sont pas excellentes mais on verra bien... il parait que le temps change très vite.
On ne pourra peut être pas se connecter tout de suite donc pas d'inquiétude si vous n'avez pas de nouvelles pendant quelques semaines. 

vendredi 24 octobre 2014

Here we are !

Enfin !!! On viens de mettre les pieds dans le pays des hobbits, on a passé les contrôles de sécurité avec succès. Une bonne nuit nous attend... A bientôt pour le début des aventures.

jeudi 23 octobre 2014

Welcome to Sydney

Nous voilà bien arrives a Sydney, il nous reste plus qu'un vol et on arrive a destination, ça aura été long, il nous tarde d'y être.

In Singapore

Nous voila a Singapore Changi airport, on a bien recupere les bagages pour les enregistrer a nouveau (on a eu droit a un tampon en plus sur le passeport). Apres avoir mange avec des baguettes, on attend notre vol qui part dans 4 heures, ca devrait bien se passer.



mercredi 22 octobre 2014

Ca commence bien....

On part de Toulouse avec environ 10min de retard, arrivés a Londres on met du temps a atterir ce qui ajoute encore 10 min de plus, on écarte tout le monde dans l'avion pour sortir les premiers, on court, mais malgré nos efforts ils nous ont déjà sorti du prochain vol. "Too late" qu'ils nous disent... On s'énerve, on leur explique qu'on a un autre avion a singapour, ils veulent nous proposer un avion demain. C'est pas possible ! ! On leur fait comprendre, ils nous trouvent finalement un avion 1h30 plus tard. Avec les 7h qu'on avait garde a Singapour, ça devrait le faire. Ouf!!!