dimanche 11 janvier 2015

Queen Charlotte track-Richmond Range-Nelson Lakes NP-Arthur's Pass


Environ 2 mois et nous avons fini la traversee de l'ile du Nord (nous avons fait du stop et pris le bus pour avoir plus de temps pour profiter de l'ile du sud). C'etait l'echauffement, le vrai trek commence dans le sud ! Apres une pause a Wellington, ferry le 20 decembre pour Picton.


Puis Water taxi pour nous deposer au depart du Queen Charlotte Track au niveau d'un "sound" (comme un fjord).c'est un superbe endroit pour se remettre en marche, un chemin roulant (rendu très accessible pour tous les touristes, mais heureusement pour nous, il n'y en a pas tant que ça), sur la crête avec de très belles vues sur la mer Tasman.













On passe Noël dans une auberge, the juggler's rest a Picton.Barbeuc,desserts (on se rempli pour les prochains treks),jonglages avec le feu.






Puis c'est reparti pour 9 jours dans leRichmond range. on a prévu d'y retrouver Hana et Jakub dans une hut. Il ne faut pas avancer trop vite pour y être le 28 au soir. On profite de la Pelorus River.









On retrouve Hana et Jakub qui ont amené des saucisses.




On passe ensemble 6 jours a traverser le range avec  malheureusement du mauvais temps, brouillard et pluie, mais qui s'améliore pour les derniers jours, avec du soleil, il fait même trop chaud.









A St Arnaud on récupère notre paquet, on refait nos sacs, quitte nos amis (qu'on espère retrouver plus tard) et on enchaine par la traversée du Nelson NP.




 
Montée au Sunset saddle,Angelus lake





 On fait une variante vers le lac Angelus  qui vaut le coup.

Waiau Pass









On profite d'un temps splendide pour  la montée raide au Waiau pass, avec des vues sur les lacs aux couleurs turquoises ! On en prend plein la vue...


Repas du midi au pied du lacquet.
Summer lake 



On prend le temps d'aller se ravitailler en stop a la ville la plus proche (Hamner Spring), on se goinfre un peu ( on commençait a avoir faim). Et c'est réparti pour 3 jours de marche dans de larges vallées. ( Lake Summer Forest Park, Arthur's Pass National Park)




Kea perroquet des montagnes...très malin



Arrivée aujourd'hui a Arthurs Pass, météo moyenne mais qui a fini par s'améliorer, ça semble être bon pour encore deux jours donc on part demain faire un petit sommet a côté (avalanche peak, et descente sur Crow hut). A notre retour on fera du stop pour Greymouth pour 2 jrs de repos.

Pour plus de photos Cliquez ici



Derriere ces beaux paysages voici les colisses, ca fait moins rever...
(Attaque de Sandflies)

1 commentaire: