dimanche 25 janvier 2015

Arthur's Pass jusqu'a Twizel (km 2438)

Après notre petit extra au Avalanche Peak, nous avons fait du stop jusqu'à Greymouth pour se ravitailler. Le Yha étant fermé, nous avons atterri au Global village, une auberge tres sympa (déco africaine, australienne, voyage..). Les vélos et kayaks étant a disposition, on en profite. Le temps n'est pas terrible, on y reste 3 jours.

Stop pour retourner sur le chemin. On est pris par un couple fidjiens, l'homme fait 3 fois Silvio. Le temps est au final très bon, belles lumières, on campe dans le tussock.

Journée le lendemain sur une piste avec  beaucoup de vent, mais malheureusement peu de vues sur le lac Coleridge. On va toujours un peu plus loin pour enfin le voir ! Journée de 40 km. On fait du stop pour Methven pour savourer notre cidre chips de récupération.

Re-stop le lendemain pour contourner la Rakaia river. Un artiste nous amène au début du track.


C'est ensuite 5 bons jours de marche dans des paysages splendides et du temps de fou !









Traversée de la Rangitata River avec Bert et Fabian. Ça passe bien !




 La suite se passe dans le tussock piegeux (des trous, des herbes qui piquent..). On est contents d'en sortir et de marcher sur la crête avec vues sur le mont Cook et sur le lac Tekapo.



Stag saddle, devant le Mt Cook 3754m

Journées détente au lac Tekapo et Pukaki. il fait trop chaud pour marcher en milieu de journée !

Petit extra a la Mueller hut, on s'en prend plein les yeux !





Mueller hut et Mt Sefton 3157m

Pour plus de photos Cliquez ici

1 commentaire:

  1. Vous me donnez trop envie de voyager!!! En tout cas c'est un régal de voir vos photos et commentaires sur votre périple. Profitez en bien!

    RépondreSupprimer